Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos nature et vie sauvage - Wildlife pictures
8 mai 2013

Javan Myna, Singapore

Myna_Singapore_reduitEn farfouillant dans un disque dur à la cherche de photos pour illustrer un rapport, je suis tombé sur cette image prise à Singapour il y a 2 mois. Il s'agit d'un Martin de Java, très commun dans cette ville, et notamment dans le jardin botanique, où j'ai passé quelques heures entre 2 avions... Ce jour là, il pleuvait à verse, mais les martins ne semblaient pas dérangés plus que ça, et continuaient à se nourrir et à se chamailler. Un petit groupe se nourrissait à proximité d'un kiosque où j'avais trouvé refuge, et l'un des oiseaux s'est posé sur une sculpture. Il a eu la bonté d'y rester suffisamment longtemps pour que je sorte l'appareil du sac et que je prenne une série de photos... Les gouttes de pluie sont bien visibles sur la photo et le fond sombre (des arbres) rendent cette scène assez surréaliste...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Photos nature et vie sauvage - Wildlife pictures
  • Blog de Frédéric Pawlowski, ornithologue et naturaliste, photographe, amateur de voyages et de balades naturalistes. Photographe amateur distribué par l'agence Biosphoto, officie principalement dans le sud de la France, en PACA.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité