Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos nature et vie sauvage - Wildlife pictures
22 mai 2015

Orchidées des Corbières

Dernièrement, un petit séjour vers Limoux m'a permis d'observer de nombreuses espèces d'orchidées peu farouches et coopératives. Malheureusement, et ceux d'entre vous qui me lisent régulièrement connaissent ma chance légendaire côté conditions climatiques, la météo était pourrie. Va faire des photos macro à main levée avec une tramontane à 80 km/h. Et avec des nuages. Et avec de la pluie.

En désespoir de cause, j'ai même tenté des photos au flash, c'est dire... (je déteste ça).

Du coup, moins de la moitié de mes images est exploitable. Ci-dessous quelques unes d'entre elle, les moins pires... Les deux photos du haut concernent la même espèce (Ophrys picta). En bas à gauche, Ophrys insectifera ; en bas à droite, Anacamptis pyramidalis.

IMG_7841

IMG_7858

IMG_8069

IMG_8102

Publicité
Publicité
Commentaires
Photos nature et vie sauvage - Wildlife pictures
  • Blog de Frédéric Pawlowski, ornithologue et naturaliste, photographe, amateur de voyages et de balades naturalistes. Photographe amateur distribué par l'agence Biosphoto, officie principalement dans le sud de la France, en PACA.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité