Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos nature et vie sauvage - Wildlife pictures
31 mai 2015

Luchonnais : lac Vert

Ce coup-ci, une destination que je n'avais encore jamais faite, le lac Vert, au départ du fond de la vallée du Lys, non loin de la cascade d'Enfer. Montée de 900 m D+, très raide dans sa première moitié (en forêt), plus facile après. Première pause ravitaillement au niveau du lac Noir, mais il est encore très tôt et il n'y a pas grand chose d'actif au niveau bestioles. Je continue donc pour arriver au niveau du lac Vert, grand lac dans son écrin de montagnes. Sauf que j'arrive là-haut en même temps que le vent et la chute brutale de la température... Damnée météo, pour une fois que j'avais du soleil ! Ce vent fort, en rafales, anéanti tous mes espoirs d'observer le lézard de Bonnal, dont cette localité est un spot connu de l'espèce. Je prospecte tout de même quelques éboulis accessibles et bien exposés en rive du lac, mais rien ne bouge. Je me rabat donc sur des photos de paysages, d'orchidées et de lichens (qui eux ne risquent pas de bouger malgré le vent...).

IMG_5405

IMG_5414

IMG_5422

IMG_5443

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je repars, poursuivant mon cheminement vers le lac des Grauès, tout petit, mais entouré d'un complexe de petites zones humides intéressantes. Malgré le vent, j'aperçois quelques libellules, mais celles-ci ne font pas mine de se poser... La redescente est casse-pattes (le chemin coupe directement dans les courbes de niveau, sans virages) mais rapide, ne voyant aucun sujet photographiquement intéressant...

Bref, belle balade pour ses paysages impressionnants, mais décevante côté bestioles, à cause de la météo glaciale et venteuse en altitude.  

IMG_5472

IMG_5458

IMG_5466

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Photos nature et vie sauvage - Wildlife pictures
  • Blog de Frédéric Pawlowski, ornithologue et naturaliste, photographe, amateur de voyages et de balades naturalistes. Photographe amateur distribué par l'agence Biosphoto, officie principalement dans le sud de la France, en PACA.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité