Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos nature et vie sauvage - Wildlife pictures
25 avril 2014

Mi-ange, mi-démon

La mésange noire est un adorable petit passereau qui fréquente volontier les mangeoires l'hiver.

Tellement adorable que j'ai été très surpris par la scène présentée en photo ci-dessous. Roulant en montagne en plein hiver, je crois voir une grosse feuille morte tomber d'un arbre, mais sa chute est bizarre, comme si des rafales de vent la faisait osciller. De nature curieuse, je m'arrête pour aller vérifier, et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir dans le fossé deux mésanges noires se houspillant très vigoureusement. La scène, qui a duré moins de 30 secondes, s'est soldée par la mort de l'une des protagonistes.

A quatre pattes dans le fossé, avec un appareil mal réglé, les photos sont pour la plupart pas terribles, mais ont valeur, à mes yeux, de témoignage.

526

529

535

536

537

541

543

545

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Incroyable histoire, moi qui pensait naïvement que les mésanges noires, comme les autres d'ailleurs, étaient des oiseaux doux et pacifiques, cela change mon regard je suis profondément choquée, scènes très dures dans le monde animal, on ne connaitra pas les raisons de cette grande violence..surprenant, matière à réflexion ?!!!
Photos nature et vie sauvage - Wildlife pictures
  • Blog de Frédéric Pawlowski, ornithologue et naturaliste, photographe, amateur de voyages et de balades naturalistes. Photographe amateur distribué par l'agence Biosphoto, officie principalement dans le sud de la France, en PACA.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité