Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos nature et vie sauvage - Wildlife pictures
23 avril 2013

Orgon au naturel

En ces temps de réduction des gaz à effet de serre, il est de bon goût, pour les photographes de nature et/ou naturalistes d'avoir un projet "0 émission de CO2". Certains font des reportages dans un rayon de moins de 10 km de chez eux, d'autres encore, adeptes de macro, choisissent une parcelle et ne font leurs photos que dans celle-ci. Pour couper la poire en deux, j'ai décidé de faire un reportage sur le patrimoine naturel de ma commune, Orgon. C'est une commune du Parc des Alpilles, au bord de la Durance, à l'interface entre les garrigues des Alpilles et les zones agricoles en piémonts. Cette variété de milieux engendre une grande diversité floristique et faunistique, que je vais essayer de présenter petit-à-petit, en amendant cet album au fil de mes rencontres et de mes sorties.

Vous trouverez donc dans l'album "Orgon nature" des photos prises uniquement au sein du périmètre de la commune, dont vous trouverez ci-dessous deux cartes (une sur fond IGN, une sur fond d'orthophoto).

Carte1

Carte2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Photos nature et vie sauvage - Wildlife pictures
  • Blog de Frédéric Pawlowski, ornithologue et naturaliste, photographe, amateur de voyages et de balades naturalistes. Photographe amateur distribué par l'agence Biosphoto, officie principalement dans le sud de la France, en PACA.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité